jeudi 17 mai 2012

Minis Gateaux à Etages

Lorsque j'ai vu la recette des mini gateaux a étages  ici, sur le blog Maite and the gang, je me suis juste dis Waouuu! 
Elle nous indique que la recette n'est pas si difficile a réaliser, c'est pourquoi je me suis lancé, en modifiant quelques petites choses au vu de ce que j'avais dans les placards ou plutôt de ce que je n'avais pas. 



Ingrédients: 
Gateau au yaourt:
*1 yaourt nature sucré
*2 pots de farine
*2 pots de sucre
*3 oeufs
*1/2 pot d'huile
*1/2 sachet de levure
*1 sachet de sucre vanillé


Garniture:
*2 carrés de chocolat au lait
*2 cuillère a soupe de lait


Ganache: 
*100 grammes de chocolat (au choix, ici j'ai pris moitié chocolat au lait, et moitié chocolat noir)
*50 grammes de beurre







1) Mettre tous les ingrédients du gâteau au yaourt 
dans un saladié, et mélanger pour avoir une pâte homogène




2) Verser dans un plat assez grand l'appareil
 pour obtenir une couche de pâte à gâteau assez fine
3) Laissé environ 15min au four 180°




4) Avec un emporte pièce ou un petit verre
 découper le gâteau en petits cercles
5) Avec un pinceau de cuisine recouvrer
 deux faces sur trois de garniture
Le fait que cette garniture soit liquide  
permet  au gâteau au yaourt d'absorber
 et ainsi il reste très moelleux
6) Empiler 3 couches de gâteau

7) Enrober l'empilage dans une couche
de ganache assez épaisse


8) Laissé refroidir au réfrigérateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire