vendredi 25 mai 2012

Gâteau à la farine de châtaigne

Je voulais réaliser une recette salée pour changer, mais mon amoureux m'a rapporté d’Ardèche de la farine de châtaigne. Alors pour lui faire plaisir j'ai fais un gâteau avec cette farine. 
J'ai cherché sur divers sites des recettes. J'ai fais un mixte et à celles-ci j'ai décidé d'ajouter de la pomme et quelques pépites de chocolat. 


Ingrédients:
  • 150 grammes de farine de châtaigne
  • 50 grammes de fécule de maïs
  • 80 grammes de sucre
  • 1 Pomme
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 cas de lait
  • 5 cas d'huile
  • 3 oeufs
  • Pépites de chocolat



1) Mélanger farine, fécule de maïs, sucre, levure, sucre vanillé
2) Faire un puit dans le saladier
3) Ajouter oeufs, lait, huile
4) Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène

5) Couper la pomme au calibre de son choix
6) Mettre les morceaux de pomme avec les pépites de chocolat
 dans un moule à cake ou autre
7) Verser au dessus l'appareil
8) Mettre au four 30 min, à 180°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire